play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Afro-agenda

FESTIVAL AFROPOLITAIN NOMADE 2023: la lumineuse Gaelle Wondje y brillera

today28/01/2023

Background
share close

Après 10 ans d’échanges interculturels, de concerts, de découvertes et d’aventures humaines incroyables, le Festival Afropolitain Nomade revient en 2023, plus créatif et engagé que jamais.

Première escale à Montréal au Canada entre Janvier et Mars 2023, pour produire une résidence de création en musique 100% féminine entre des artistes africaines et des artistes autochtones du territoire nommé Canada. Parmi ces artistes, Gaelle Wondje.

Gaëlle Grâce Wondje Banga, plus connue comme Gaëlle Wondje, est une chanteuse camerounaise née le 12 Juin née 1983 à Nanga Eboko dans la région du Centre Cameroun, d’un père guitariste de renommée. Bercée par le monde de la musique depuis sa plus tendre enfance, elle intègreara tour à tour l’orchestre du lycée puis de l’Université, orchestre avec lequel elle gagnera même le concours de chant inter universitaire UNIFAC en 2002. Elle a à son actif, une prolifique carrière de choriste de studio et de spectacles aux cotés d’aristes de renom parmi lesquels Tala André Marie, Manu Dibango et Charlotte Dipanda.

Gaëlle Wondje compte à son actif deux ALBUMS studio:

  • 2011: M Comme Aimer
  • 2017: Ening

.L’artiste musicienne reste très active sur la scène musicale camerounaise, notamment à travers son concept Les mercredis de Jazz et de Découvertes de Gaëlle Wondje mis sur pied en 2021

 

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *