play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Afro-agenda

Exposition d’arts visuels S.L.A.P : Standing Loud and Proud

today08/02/2024

Background
share close

Dans le cadre du Mois de l’histoire des Noir.es, en collaboration avec le Festival international de cinéma Vues d’Afrique, Éduconnexion qui est un organisme à but non lucratif spécialisé en participation citoyenne et en éducation à l’écocitoyenneté, est fier de présenter l’exposition d’arts visuels S.L.A.P.: Standing Loud and Proud, évèneent qui aura lieu, dim. 11 févr. 2024 15:00 – 18:00 UTC; au 1200 Rue de Bleury Montréal, QC H3B 3J3 Canada .

Organisée dans le cadre du projet de Mentorat jeunesse en participation citoyenne Par et Pour les jeunes afrodescendant.es et racisé.es ainsi que du Rallye-expos du Festival Vues d’Afrique, cette exposition vise à mettre en lumière le talent artistique de la jeunesse des communautés noires afrodescendantes et racisées de Montréal.

S’inscrivant dans l’esprit de la déclaration des Nations Unies pour la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine, ce projet a pour objectif de renforcer le pouvoir d’action des jeunes leaders issus de ces communautés. En encourageant le développement de compétences créatives, entrepreneuriales, civiques et socio-émotionnelles, l’initiative cherche à favoriser la pleine participation de ces jeunes à la société québécoise.

Sous la direction artistique du peintre et commissaire d’exposition Marc-Alain Félix, accompagné par Stéphanie Germain, directrice générale, et Martine Fidèle, chargée de projet, les jeunes participant.es ont co-construit cette exposition afin de célébrer l’apport des communautés noires au Québec et au Canada, à travers leur héritage culturel et leur histoire personnelle. Guidé.es par des mentors expérimentés, dont l’artiste de renommée internationale, Manuel Mathieu, les photographes émérites Kano Kano et Noire Mouliom ainsi que l’historien et rappeur Webster, les participant.es présenteront leurs créations reflétant leur identité, leurs expériences et leur vision du monde.

rdv: dim. 11 févr. 2024 15:00 – 18:00 UTC−5 ; au 1200 Rue de Bleury Montréal, QC H3B 3J3 Canada

Written by: Danielle Adjagboni

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *