play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Afro-agenda

Écrans Noirs. La 26e édition du festival démarre ce 1er octobre 2022 à Yaoundé

today01/10/2022

Background
share close

Écrans noirs est un festival international de cinéma africain. Créé par le réalisateur camerounais Bassek Ba Kobhio, il se tient tous les ans depuis 1997 dans la capitale Yaoundé.

Le festival célèbre sa 26ème édition à travers le thème « Le cinéma, un art total ». Plus d’une centaine de films seront à l’affiche entre le 1er et le 8 octobre 2022.

L’Europe et des pays comme le Cameroun, le Congo, la République démocratique du Congo, le Gabon, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la République de Guinée, le Burkina-Faso, l’Égypte, le Maroc, vont participer à cet évènement qui célèbre le 7ème art.

Venez découvrir tous les jours du 01 au 08 Octobre 2022 / de 11h à 22h, de beaux Films dans les salles avant la cérémonie de clôture le 08 Octobre 2022.

La rédaction.

Written by: Maimouna SOW


Previous post

À la Une

Burkina Faso. ‘’J’appelle le Capitaine Traoré et compagnie à revenir à la raison pour éviter une guerre fratricide …’’ (Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA)

Qui dirige le Burkina Faso ? Dans la soirée du 30 septembre 2022, des hommes en uniforme ont déclaré avoir pris le pouvoir au Burkina-Faso. Dans une déclaration lue à la télévision nationale des militaires ont démis le chef de la junte, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba de ses fonctions, lui-même arrivé au pouvoir par un putsch fin janvier.  Ce récent coup d’état est orchestré par le capitaine de l'armée […]

today01/10/2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%