play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Arts et Culture

Culture. Cette communauté qui offre le sexe aux étrangers

today20/08/2022

Background
share close

À l’instar des autres peuples africains, les Ovahimba et Ovazimba ont vraiment beaucoup le sens du partage.

 

Ne soyez pas du tout surpris, eh bien c’est exactement ce qui se passe lorsque vous rendez visite à cette tribu du Sud-ouest de l’Afrique en Namibie précisément dans les régions de Kunene et d’Omusat situées dans le nord de cette contrée africaine.. Ce n’est pas dans tous les pays que l’on offre du sexe avant de l’eau à boire, contrairement à cette tribu qui offre le sexe dans un premier début comme accueil. Ceci est un devoir et un honneur pour eux.

Lorsqu’un visiteur vient rendre une visite chez cette communauté, c’est avec un immense plaisir que le chef de famille qui est l’homme se doit de montrer tout son plaisir au visiteur en lui donnant le fameux traitement qu’ils appellent « Okujepisa Omukazendu », c’est-à-dire offrir sa femme au visiteur.
Alors cette pratique signifie en terme simple que la femme de l’homme est prêtée au visiteur pour passer la nuit, pendant que le mari dort dans une autre chambre. Le mari dormira dehors si la famille ne dispose pas d’une autre chambre.

Selon la tribu des Ovahimba et Ovazimba, cette tradition ne nourrit pas la jalousie et elle développe encore plus les relations humaines. Dans cette tribu, la femme n’a pas d’opinion et pas de décision, mais rien ne l’oblige à faire des rapports sexuels avec le visiteur pendant cette nuit-là, mais cela reste tout de même un devoir primordiale pour elle de dormir dans la même chambre que le visiteur. Oups …

Ils ont beaucoup le sens du partage. Ils partagent tout et sans exception, même leur femme ne sont pas épargné.
Cette communauté est supérieure à près de 51 000 personnes, ils vivent toujours regroupés, en mode famille.
Ils disposent de très jolie femme qui ont pour activité principale la traite de leurs vaches, mais cela ne les empêches pas de prendre beaucoup de temps à s’occuper de leur enfant.

Les hommes sont rarement à la famille, dans leur famille. Ils ont l’art de la chasse et se sont de grands chasseurs qui s’absente assez souvent pour chassé pendant une longue période.
Nomades, ils le sont, ce peuple détermine sa richesse par la quantité de bovins que chacun détient.
Ce peuple est aussi caractérisé par un style de mariage polygamique. Le mariage des filles est organisé par leur père qui se doit de leur trouver un conjoint une fois qu’elles sont matures.


Leur croyance

Dans toute communauté, la croyance en quelques choses existe bel et bien. Alors eux, ils ont la croyance que la couleur rouge signifie « Terre et sang ». Plutôt que de prendre leur bain, les femmes prennent un bain de fumée et appliquent des résines aromatiques sur leur peau.
Ils ont toujours la peau rouge. La couleur rouge sur leur peau est appelée la pâte d’otjize (une combinaison de graisse de beurre, de gommage à l’omuzumba et d’ocre) et sa fonction est de protéger leur peau du soleil et des piqûres d’insecte, ce qui est très efficace.

Une même situation d’une autre communauté existait en Uganda, par l’application de ses mêmes pratiques cette race est perdu à cause de la maladie du Sida.

Source: Top Player Magazine

Written by: C2D


Previous post

Afro-agenda

Evènement. La top-modèle Naomi Campbell sera présente à C2 Montréal

Elle y donnera une conférence à ne pas manquer! C2 Montréal, le plus grand événement pour les entrepreneurs et innovateurs de ce monde, revient en force cette année du 26 au 28 septembre 2022. Récemment, les organisateurs de l’événement ont annoncé une grande nouvelle : la top-modèle, entrepreneure et philanthrope Naomi Campbell fera partie des conférenciers et conférencières à prendre la parole durant C2 Montréal. Cette icône de la mode – […]

today19/08/2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%