play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Arts et Culture

Culture. Bienvenue au Botswana

today29/09/2022

Background
share close

Le nom collectif de tous ceux qui vivent au Botswana, est Batswana, qui se traduit par «peuple du Botswana», et donne une idée de l’unité culturelle ressentie dans tout le pays malgré le patchwork complexe d’identités tribales que l’on trouve ici. La terminologie reflète bien la fierté que la population tire de la beauté et de la stabilité du Botswana, et bien que chaque personne se sente profondément « Batswana », elle s’identifie également à son groupe ethnique, qui a souvent une langue et une culture distinctes qui lui sont propres. Cette diversité culturelle fascinante garantit qu’il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir lorsque vous voyagez à travers le pays – une danse unique, un style de musique local ou une cérémonie traditionnelle particulière à un groupe tribal.

Danser au Botswana

La danse fait partie intégrante de nombreuses traditions et célébrations au Botswana, et il existe une grande variété de danses exécutées pour différentes occasions et à des fins de narration. La culture de la danse du Botswana est l’une des plus étendues d’Afrique, tant sur le plan expressif qu’artistique. Les danses San sont bien connues comme une vitrine du riche patrimoine culturel du Botswana, parfois exécutées dans un état de transe pour les cérémonies religieuses, pour la guérison ou pour offrir des remerciements pour une chasse réussie. Les danses de la pluie sont également pratiquées par le peuple San, et toutes ces différentes danses San ou Basarwa sont célébrées au Kuru Dance Festival qui a lieu tous les deux ans.

Les pieds des danseurs au Kuru Dance Festival au Botswana

La musique du Botswana

La musique indigène transmise de génération en génération est un art simple faisant un grand usage de la voix avec des applaudissements pour le rythme, et bien que cette forme de musique soit toujours célébrée, vous êtes plus susceptible d’entendre une version moderne lorsque vous voyagez à travers le Botswana – des rythmes plus rapides créés par un synthétiseur sont plus probables. Cependant, les Batswana sont en contact avec leurs racines et la musique folklorique est très populaire, incorporant des instruments à cordes et des paroles traditionnelles pour créer une expérience musicale fantastique pour les visiteurs. En raison d’une partie de son héritage et de son énergie à la musique Kwaito originaire des townships de Johannesburg, la version locale du Botswana mélange la musique Kwasa Kwasa du Botswana avec Kwaito pour créer l’hybride Kwaito – Kwasa, la musique pop moderne avec ses racines fermement ancrées dans le sol africain.

La gastronomie du Botswana

La variété des plats à manger au Botswana fait honneur au nom que porte sa gastronomie. Dans de nombreux pays du monde, la gastronomie du Botswana est connue sous le nom de Gastronomie de l’Arc-en-Ciel. La richesse ethnique du pays a beaucoup à voir dans ce sens.

Ce pays possède une grande variété de plats typiques, dont les ingrédients comprennent de la viande de différentes espèces animales, des céréales, des fruits secs, des fruits, ainsi que du poisson et des fruits de mer. Parmi les variétés de viande à manger au Botswana, en plus de l’habituelle viande de bœuf vous pouvez trouver de la chèvre et du daim ; la viande de girafe, d’autruche ou d’orix.

En ce qui concerne les tubercules et les céréales, le millet, le sorgo et des produits locaux comme le bogobe et le mabele, font partie de nombreuses recettes du pays. Les cacahuètes, ainsi que la truffe convoitée du Kalahari, sont des délices que vous pourrez également goûter dans ce pays africain.

Parmi les fruits de mer, les huîtres, les homards et les palourdes sont des produits de haute qualité que vous pouvez manger au Botswana. En revanche, le thon est le poisson préféré, et est préparé de différentes manières.

Pour terminer, et en ce qui concerne les fruits, vous pourrez déguster des papayes, des bananes et de délicieux avocats. Comme vous pouvez le voir, la gastronomie du Botswana ne laisse rien à désirer. Maintenant, voyons quelques-uns de ses plats typiques les plus emblématiques.

Source: Travel local

Written by: C2D


Previous post

À la Une

Elections provinciales. Le Québec vote ce 3 octobre 2022

Les élections provinciales vont se tenir le 3 octobre prochain au Canada. Cette année, 880 candidats représentent les 125 circonscriptions du Québec. Les votes par anticipation se sont déjà déroulés les 25 et 26 septembre. Les votes supplémentaires se poursuivent actuellement au bureau du directeur de scrutin (les 23, 24, 27, 28 et 29 septembre) en attendant le 3 octobre 2022. 27 partis politiques provinciaux dont 14 indépendants ont été autorisés à présenter des candidats. Le […]

today28/09/2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%