Troc radio en direct
TROC RADIO L’accent afro-canadien
Cette année, l’AMICALE de la francophonie multiculturelle du Manitoba (AFMM) souhaite focaliser son attention sur le thème crucial de la violence policière et de la discrimination institutionnelle fréquemment subies par les minorités visibles, en particulier la communauté noire. L’organisme voudrait mettre en lumière les conséquences de ces phénomènes sur leur plein épanouissement, notamment leur contribution à leur pays, le Canada.
À cet effet, une conférence captivante sous une thématique portant sur : « La formation des policiers face aux enjeux de la diversité culturelle et de la santé mentale au sein de la société canadienne » se déroulera ce vendredi 16 février 2024, à l’université de Saint Boniface, à 17 h 30.
Avec pour objectif l’instauration d’un dialogue constructif sur la manière dont la philosophie policière et la formation des policiers s’adaptent aux défis de la multiculturalité de la société. L’accent sera également mis sur les défis liés à la vulnérabilité des minorités, en particulier la question de la santé mentale.
Pour cette occasion, un panel d’experts, comprenant Jean Pelleti, professeur en criminologie à l’université d’Ottawa, et Mamadou Ka, professeur en science politique à l’université de Saint Boniface, a été constitué tout en espérant la participation d’un représentant de la police de Winnipeg.
RDV : le vendredi 16 février 2024, à l’université de Saint Boniface, à 17 h 30. Un souper sera servi à partir de 17 h.
Written by: Danielle Adjagboni
Copyright Troc Radio 2016
Post comments (0)