play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Actualités

CAF Awards. Sadio Mané sacré joueur africain de l’année

today21/07/2022

Background
share close

L’international sénégalais Sadio Mané a été désigné, ce jeudi, meilleur joueur africain de l’année à l’occasion de la cérémonie des CAF Awards organisés à Rabat, au Maroc. Les Lions du Sénégal ont glané plusieurs autres distinctions

L’international sénégalais Sadio Mané a été désigné, jeudi, meilleur joueur africain de l’année à l’occasion de la cérémonie des CAF Awards organisés à Rabat, au Maroc.

Une deuxième consécration pour le nouveau joueur du Bayern Munich (Allemagne) qui avait été sacré lors de la dernière édition en 2020.

« Je suis très ému je n’ai même pas les mots, je le dédie à la jeunesse de mon pays », a dit Mané, 2ème Sénégalais à remporter ce trophée après El Hadj Diouf (2001 et 2022)

L’égyptien Mohamed Salah de Liverpool et le gardien de but Edouard Mendy (Chelsea- Sénégal) complètent le tableau.

L’ancien de Liverpool, club avec lequel il a inscrit 23 buts pour la saison 2021-2022, a décroché en février la toute première coupe d’Afrique des nations pour son pays et s’est aussi montré décisif lors du match qualificatif à la coupe du monde face à l’Egypte.

En plus du titre de meilleur joueur, les Lions de la Téranga se sont adjugés les distinctions de la meilleure équipe nationale (hommes), du meilleur entraîneur (Alioiiiu CIssé), du meilleur jeune joueur (hommes) en la personne de Pape Matar Sarr (Tottenham Hotspur) et de l’auteur du plus beau but de l’année (Pape Ousmane Sakho – Simba Fc).

Le prix du meilleur club africain est revenu au Widac Ac de Casablanca vainqueur de la ligue des champions africaine 2022. Le portier de Al Ahly et international égyptien Mohamed Shenawy a été désigné meilleur joueur interclub.

Les dames ont été à l’honneur avec les consécrations de la nigériane Asisat Oshoala (meilleure joueuse de l’année), de la ghanéenne Evelyn Badu joueuse interclubs de l’année et de la sud-africaine Desiree Ellis qui a été désignée meilleure entraîneur pour les équipes féminines.

Source: Cameroon Infos

Written by: C2D


Previous post

À la Une

Immigration. Des délais déraisonnables pour l’Afrique francophone

Des centaines d’Africains francophones attendent dans la voie rapide pour immigrer au Canada... depuis des années! Alors que le ministère fédéral se dit favorable à augmenter l’immigration francophone au Canada, des centaines d’Africains attendent depuis des années dans ce qui est censé être la voie rapide, le système Entrée express. À la merci des délais de la bureaucratie canadienne, ils soupçonnent un traitement inéquitable de leurs demandes comparativement à d’autres […]

today21/07/2022


Similar posts

Afro-agenda

Concours de négociations en droit civil 2022-2023

Le concours de négociation en droit civil est une plateforme permettant aux étudiants de développer leurs compétences en matière de plaidoyer. Du moment où le problème est exposé jusqu'à la fin du concours de négociation, l’AÉND Canada veut que les étudiants en droit apprennent à exprimer leurs points de vue, […]

today24/01/2023

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%