Troc radio en direct
TROC RADIO L’accent afro-canadien
Transformons la communauté, un jeune à la fois ! Mentorat et entreprenariat pour les enfants et les jeunes dès ce jeudi 1 mai en ligne.
Le programme AdosPreneur vise à offrir des possibilités de transfert de connaissances en entrepreneuriat aux adolescents francophones noirs nouveaux-arrivants de Halton, âgés de 13 à 18 ans, afin de les outiller à créer une première entreprise, d’été ou à temps partiel.
Un jeudi par mois, les jeunes adolescents participeront à des sessions interactives / ateliers animés par des chefs d’entreprises.
Tout au long du processus, ils recevront également un accompagnement personnalisé ainsi que des outils simples et pratiques leur permettant de développer leurs idées d’entreprise, en s’inspirant de leurs intérêts, leurs passions et de nombreuses idées que nous leur présenteront.
De plus, ils seront jumelés avec des mentors chevronnés, participeront à des sessions de mentorat/réseautage en affaires et les 10 meilleures idées d’entreprise participeront à un Camp »AdosPreneur ».
Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir le déroulement du programme
Thème : Introduction à l’entrepreneuriat.
Thème : Développement de l’idée d’entreprise.
Date : Le 1er mai 2025, de 18h30 à 19h30
Animateur : Wegouo Diebou Stella Oriane
Thème : Enregistrement de l’entreprise & questions légales (Choix de la forme juridique).
Date : Le 15 mai 2025, de 18h30 à 19h30
Animateur : Wegouo Diebou Stella Oriane
Thème : Recherche des financements.
Date : Le 22 mai 2025, de 18h30 à 19h30
Animateur : Wegouo Diebou Stella Oriane
Thème : Marketing et promotion
Date : Le 22 mai 2025, de 18h30 à 18h30
Animateur : ADT
Thème :Écriture du business plan
Thème :Mise en place des processus opérationnels :
Thème :Leadership et question d’équipe
Thème :Gestion financière
Thème :Branding
ANIMATEUR / ANIMATRICE: Wegouo Diebou Stella Oriane
Biographie
Je suis Oriane Diebou, étudiante en dernière année de baccalauréat en économie et innovation sociale à l’Université de l’Ontario français, avec une spécialisation en entrepreneuriat social. Originaire du Cameroun, j’ai obtenu un master en économie, option économétrie, en 2020 avant de m’installer au Canada à l’automne 2021.
Animée par une volonté de contribuer à l’économie sociale, j’ai fondé Ori-Krea, une entreprise qui célèbre l’artisanat et la mode afro-inspirée. Depuis plus de cinq ans, je développe cette initiative en proposant des accessoires de mode uniques et en animant des ateliers inclusifs dans des organismes, centres communautaires et résidences pour personnes âgées à travers l’Ontario et le Canada.
Mon engagement et ma résilience ont été salués par plusieurs distinctions, notamment le Inspiring Youth Award en juillet 2024, remis par Adam Van Koeverden du Parlement de Milton, ainsi qu’un prix du Parlement d’Ottawa en 2023. J’ai également bénéficié de la bourse Desjardins et reçu des reconnaissances de Africa Network Development, la Société Économique de l’Ontario, Paro Centre for Women’s Enterprise, et GENIAL Glendon, soulignant mon engagement entrepreneurial et social.
Écrit par: Danielle Adjagboni
Copyright Troc Radio 2016
Commentaires d’articles (0)