play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Actualités

42e Festival International de Jazz de Montréal. Jacques Schwarz-Bart tout en contrôle au Studio TD jeudi soir

today08/07/2022

Background
share close

Une entrée de feu et un déroulé de pièces autour du Gwo Ka avec un band serré et survolté. La prestation du saxophoniste guadeloupéen tournait autour de son dernier album, Soné Ka-la 2. Une expérience sonore dans laquelle le souffle du sax et le chant ne font qu’un.


📸 Marie-Emmanuelle Laurin

À cet exercice, Malika Tirolien a été impeccable, toute en voix et en déhanché. Pour le rythme Ka, la batterie assurée dans l’enregistrement de l’Opus par Arnaud Dolmen et Sonny Troupé a été rendue avec une belle régularité et énormément de punch par le Québécois Samuel Bolduc.


📸 Marie-Emmanuelle Laurin

Décor instrumental qui laissera filtrer les rayons de belles pièces dont ma préférée, « Love will win ». Belle entame de soirée, s’il en fut une, sur du Padjembel, du Léwoz et surtout du Takouta, développé en approche polyrythmique par l’inoubliable Ady Gatoux.

Written by: Léo NSÉKÉ


Previous post

À la Une

L’Afrique du Sud pleure ses 21 jeunes morts dans un bar

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa au premier rang, pour l'hommage, à East London le 6 juillet 2022, aux 21 jeunes tués dans un barAFP Vingt-et-un jeunes gens, surtout des adolescents, retrouvés morts dans une taverne et toujours pas d'explication dix jours après: l'Afrique du Sud s'est reccueillie mercredi lors d'une cérémonie pour saluer leur mémoire, en présence de cerceuils vides symboliques. Plus de mille personnes, dont le président Cyril Ramaphosa […]

today08/07/2022 2

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%