play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Troc radio en direct

  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Afro-agenda

13ème édition du Marché des Arts et Spectacles Africains

today05/04/2024

Background
share close

Pour la 13e édition du Marché des arts du spectacle (MASA) , qui aura lieu du 13 au 20 avril 2024 Abidjan est la ville d’accueil cet évènement incroyable. Le thème de cette édition porte sur la « jeunesse, l’innovation et l’entrepreneuriat ». Au total, une centaine d’artistes d’Europe, d’Afrique et des Amériques ont été sélectionnés. La sélection a été rendue publique le 14 décembre 2023 à Abidjan. Le MASA se veut un espace d’expression des jeunes créateurs africains.

Le MASA est ce projet artistique panafricain qui associe un marché de spectacles, un forum de professionnels et un festival. Il se tient à Abidjan, en Côte d’Ivoire, tous les deux ans, en fin février de chaque année impaire, et présente plus d’une centaine de groupes artistiques de théâtre, de danse et de musique, en provenance de toute l’Afrique.

son but étant de faire connaître aux professionnels du Nord et du Sud les meilleures productions africaines de théâtre, de danse et de musique et leurs artistes, et susciter ainsi la circulation de ces productions à l’intérieur de l’Afrique et à travers le monde.

Cette invitation du MASA au Canada constitue une formidable occasion pour ces autorités de célébrer les liens entre l’Afrique et ses diasporas, la diversité des expressions culturelles et le pluralisme et de développer des échanges artistiques renouvelés entre le Canada et les pays d’Afrique de l’Ouest et du continent africain. En collaboration avec Affaires mondiales Canada et le Bureau du Québec à Abidjan, le Conseil des arts du Canada est fier de coordonner le soutien financier et la participation des artistes du Canada au MASA 2024.

le rendez-vous est donc pris du 13 au 20 avril 2024 à Abidjan pour un évènement riche en diversité mais surtout en partage.

Written by: Danielle Adjagboni

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%