play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Troc radio en direct

  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Une vie abrégée : Hommage à Varney Marshall, l’ouvrier charismatique d’Ottawa poignardé en plein chantier

today22/10/2024

Arrière-plan
share close

Le 7 août, la communauté d’Ottawa a été frappée par un tragique événement : Varney Marshall, 34 ans, a été mortellement poignardé à Mockingbird Drive. Originaire du Liberia, Marshall était un ouvrier charismatique et respecté, connu pour sa force exceptionnelle et son agilité.


Daniele Cambareri, propriétaire d’une entreprise de construction pour laquelle Marshall a travaillé, se souvient de lui avec émotion. « V », comme ses amis l’appelaient, était un personnage à la fois vibrant et robuste, capable de soulever trois sacs de ciment de 91 kg à la fois. Cambareri souligne : « On pourrait penser qu’il se prépare à aller aux Jeux Olympiques ». À peine âgé de 34 ans, Marshall a vécu des épreuves difficiles dans sa jeunesse. Fuyant la guerre et l’instabilité au Liberia, il a passé un temps considérable dans un camp de réfugiés au Ghana, où il a dû se battre pour sa survie.

Co-workers reflect on man who was fatally stabbed in Orléans

Ses collègues, tels qu’Andrew Williams, se rappellent d’un homme fier de son travail et de son impact sur le monde qui l’entoure. « Cette brique qui est un peu en dehors de là où elle devrait être… Elle reste là pendant les 100, 150, peut-être 200 prochaines années », se remémore Williams, évoquant les réflexions de Marshall sur la pérennité de son œuvre.

 

Malheureusement, la vie de ce bâtisseur a été écourtée de manière tragique. L’accusé du meurtre, Muhammad Khattak, doit comparaître devant le tribunal, alors que la communauté tente de comprendre les circonstances de ce drame. Cabareri, qui avait l’intention d’organiser l’enterrement de Marshall, a appris que la famille souhaitait récupérer le corps. « Il aurait fait la même chose », confie-t-il.

Le chantier qui l’a vu évoluer se souviendra de Marshall comme d’un ami et d’un collègue dont le souvenir perdurera, tandis qu’un petit groupe de travailleurs continue de se rassembler pour célébrer sa vie, en se remémorant un homme fort, déterminé et passionné.

Écrit par: Danielle Adjagboni

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%