Troc radio en direct
TROC RADIO L’accent afro-canadien
La police de Toronto enquête sur une fusillade mortelle survenue lundi soir dans le quartier de Jane Street et Falstaff Avenue, ayant coûté la vie à Ajay Simpson, un jeune homme de 20 ans originaire de Toronto.
Les autorités recherchent activement quatre suspects en lien avec cet incident tragique. Selon les informations fournies par la police, un SUV de couleur claire est arrivé sur les lieux peu avant minuit. Quatre individus armés en sont sortis, ouvrant le feu et tirant plusieurs coups de feu avant de remonter dans le véhicule et de prendre la fuite.
À leur arrivée, les policiers ont découvert Simpson grièvement blessé par balle. Transporté d’urgence à l’hôpital, son décès a été prononcé peu de temps après. Dét. Le sergent. Michael Taylor a indiqué lors d’une conférence de presse qu’il est encore incertain combien de personnes ont ouvert le feu. Il n’a pas confirmé si la victime résidait dans ce quartier.
« Je peux identifier quatre personnes qui sont sorties du véhicule dans ce SUV blanc », a déclaré Taylor. « Je peux vous dire que ces quatre individus étaient armés de pistolets. »
La violence armée est un sujet de préoccupation majeur pour les autorités locales. « La violence armée est très traumatisante et affecte beaucoup de gens », a déclaré Taylor. « Mon seul objectif aujourd’hui est de demander toute information qui pourrait aider mon enquête. »
Eddie Emly, un habitant de l’un des immeubles, a déclaré qu’il était bouleversé et attristé après avoir appris la fusillade qui a tué Simpson, qui, selon Emly, vivait en face de chez lui. Il a déclaré que Simpson venait dans son appartement après l’école et faisait ses devoirs avec ses filles.
Emly a déclaré que Simpson avait quitté la région de Falstaff il y a des années, mais qu’il revenait quand même rendre visite à des amis de la communauté.
La police de Toronto a maintenu une forte présence dans le secteur mardi après-midi pour collecter des preuves. L’insp. Keri Fernandes a mentionné que la 12e Division avait intensifié ses patrouilles dans la région de Falstaff Avenue ces dernières semaines. « Hier après-midi, nous avions des agents ici juste pour rencontrer la communauté… juste avant que l’homicide ne se produise », a déclaré Fernandes. Elle a également souligné que le programme SafeTO, en collaboration avec la ville de Toronto, envoie des travailleurs de proximité pour aider la communauté à se rétablir.
La police appelle toute personne ayant des informations ou des vidéos pertinentes à se manifester afin de faire avancer l’enquête.
Écrit par: Danielle Adjagboni
Copyright Troc Radio 2016
Commentaires d’articles (0)