play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Talent d’Afrique. Magnifique Shimwa, grande gagnante du 7ème concours au palais Montcalm

today06/09/2022

Background
share close

Piloté par Serge Kalala, Talent d’Afrique a organisé son 7ème concours au palais Montcalm le 3 septembre dernier. Ce sont au total 12 jeunes qui ont participé à la compétition cette année. Ces artistes sont tous québécois.  Serge Kalala est à la tête du concours. Il a confié ces quelques mots à nos confrères de ICI QUEBEC.

On avait remarqué qu’ici à québec il y avait beaucoup de jeunes artistes issus des communautés noires qu’ils avaient pas de vitrine, de visibilité pour pouvoir partager ou exprimer leur talent. Donc c’est là qu’on s’est dit qu’on devrait créer un évènement qui va favoriser leur expression artistique. Il faut comprendre que ça encourage aussi l’intégration. L’intégration de ces jeunes artistes là par l’art et la culture. Et il faut qu’ils s’intègrent ici dans la société québécoise. C’est très important pour talent d’Afrique.

Magnifique Shimwa a raflé le grand prix du 7ème concours de Talent d’Afrique. La jeune artiste va bénéficier d’un management d’un an, d’une production vidéo, et d’un enregistrement en studio. Des talents aussi inspirants les uns que les autres se sont partagés la scène du concours le week-end dernier au palais Montcalm. Le public a eu droit à différents numéros axés sur l’art en général.

Depuis plusieurs années, Talent d’Afrique est un évènement Afro québécois incontournable dans la province. Son but est de célébrer l’art et la culture africaine dans sa diversité avec à la clé une récompense, le grand prix.

La rédaction.

Written by: Maimouna SOW


Previous post

À la Une

Racisme. Un restaurant basé au Québec dénonce la police

Les faits se sont déroulés il y a quelques semaines. Le comportement du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a été dénoncé par le restaurant-épicerie la Calebasse. Victimes d’un cambriolage en 2020 et 2022, le SPVQ est accusé par les propriétaires de ne pas avoir fait leur travail concernant l’état d’avancement des enquêtes ou de l’arrestation de suspects potentiels. Le groupe de propriétaires étant membres de la diaspora […]

today06/09/2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%