play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Musique. La guinéenne Aicha Sylla prépare un concert à Montréal

today07/09/2022

Background
share close

Son nom d’artiste est Aicha la Limousine. D’origine guinéenne, elle vit au Canada depuis plusieurs années. Aicha chante en soussou une langue locale de la République de Guinée. Elle prépare activement sur le sol canadien la sortie de son album. L’artiste travaille sur ce premier album composé de 13 titres depuis un bon moment. Sa première sortie était programmée en 2021 mais pour cause de Covid elle a été ramenée à ce mois de septembre 2022.

Au-delà de chanter, Aicha la limousine est une actrice de l’art. Depuis 1993 elle est dans le monde de la musique. C’est par la danse qu’elle commence. C’est d’ailleurs ce métier qui va l’envoyer au Canada où elle décide de s’installer. Autrice de plusieurs singles disponible sur YouTube, Aicha mise tout avec son équipe sur cet évènement prévu à Montréal le 24 septembre 2022. Pour satisfaire le public, plusieurs artistes de la Guinée et d’ailleurs sont invités à prendre part au concert.

Réalisé entre l’Amérique du Nord, la République de Guinée et l’Europe, le prochain album de Aicha la limousine est un cocktail résultant d’un travail acharné de plusieurs années d’une passionnée avant tout de l’art. Son concert live sera une première sur le sol canadien pour une artiste venant de la République de Guinée. La diaspora africaine notamment celle guinéenne et les canadiens amoureux de la musique africaine sont invités à répondre présent ce soir-là au 3720 Rue Beaubien E Montréal.

Aicha est produit par un label (Soul2soul Pod-GMG) qui évolue au Canada et géré par un autre guinéen, Dj Soul.

La rédaction.

Written by: Maimouna SOW


Previous post

Arts et Culture

Culture. Bienvenue en Eswatini !

La culture swazie est le mode de vie et les coutumes du peuple swazi à travers différentes étapes historiques. La culture du peuple swazi implique la musique, la nourriture, la religion, l'architecture et la parenté, entre autres choses.  La culture traditionnelle d'Eswatini fascine les visiteurs. L'attrait est évident : ce petit royaume a su conserver des traditions qui remontent à l'époque précoloniale et qui, malgré tous les défis de la modernité, restent fondamentales pour sa […]

today06/09/2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%