play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Opinions

L’habit ne fait pas le moine. Respectez nos jeunes

today24/10/2022

Background
share close

Juger les gens par l’habillement: il faut arrêter ça en 2022.

J’en ai été victime et ce n’est pas la première fois …

J’avais rendez-vous avec un Ministre, j’étais en retard avec les bouchons de Conakry. J’avais emprunté une mototaxi pour faire vite. Arrivée, le vigile demande: « Madame vous avez rendez-vous avec qui ? » Je réponds: avec le Ministre. Il m’a regardé de la tête aux pieds, il y avait un autre Monsieur assis à ses côtes qui s’est invité en disant: « Ne laisse pas cette fille monter comment elle peut avoir RDV avec le Ministre ».

Alors là j’étais un peu choquée mais je me suis contrôler. Entre-temps, il y a une dame qui descend de sa 4×4 en tailleur et talon aiguille, la dame rentre tranquillement sans même qu’on lui demande si elle a un RDV ou pas. J’étais dépassée par leur attitude. Personne ne m’imposera un style vestimentaire. Sortons de ces complexes. Je ne vais pas être sur des talons de 12cm tous les jours et en tailleur…

Dès fois j’ai juste envie de sortir et être moi-même sans artifice et authentique. Cela ne veut pas dire que ces personnes qui s’habillent en tailleur du Lundi au Lundi sont artificielles ou pas authentiques. Mais, il faudrait que certaines personnes sachent que c’est ce n’est pas ce qui nous définit en premier lieu, c’est très important. Je vous souhaite un excellent début de semaine.

Fadima Diawara, créatrice du téléphone africain Kunfabo. 

Written by: Maimouna SOW

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *