Troc radio en direct
TROC RADIO L’accent afro-canadien
C’est une excellente nouvelle pour l’économie du Cameroun. A en croire la conclusion annoncée par le ministère de l’Economie, un accore de financement d’un montant de 10 milliards de FCFA a été conclu avec le Fonds Africain de Développement (FAD), le guichet concessionnel du groupe de la Banque africaine de développement (BAD).
Le Projet d’appui à la gouvernance des finances publiques est très important pour améliorer la transparence des finances publiques et lutter contre la corruption. Il est également crucial d’intensifier les contrôles et de systématiser les audits pour limiter les risques budgétaires et garantir une gestion saine des ressources financières. Le financement accordé par le Fonds africain de développement (FAD) aidera à atteindre ces objectifs et à renforcer la gouvernance financière au sein du pays.
Étendu sur la période 2023-2026, apprend-on, ce projet devrait permettre d’améliorer davantage la collecte et la sécurisation des recettes fiscalo-douanières, limiter les risques budgétaires à travers l’intensification des contrôles et la systématisation des audits, ou encore lutter contre les flux financiers illicites. Le nouvel appui financier du groupe de la BAD, détaille le ministère de l’Économie, est constitué d’un prêt à taux concessionnel de 9,5 milliards de FCFA, puis d’un don d’un montant de près de 675 millions de FCFA.
Written by: C2D
Copyright Troc Radio 2016
Post comments (0)