Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a tranché dans l’affaire opposant le Cameroun et le Gabon concernant leur participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 23 ans.

Suite à une requête de la Fécafoot, le TAS a purement et simplement rejeté la possibilité pour le Cameroun de disputer la compétition qui se tiendra au Maroc à partir du 24 juin prochain. Le Gabon sera donc en mesure de participer à cette compétition.
Le Cameroun a été battu sur le terrain et a accusé le Gabon d’avoir utilisé un joueur non qualifié. Cependant, la plainte a été rejetée par le TAS qui a décidé que le Gabon était en mesure de participer à la compétition. Ceci signifie que le Cameroun ne participera pas à la CAN des moins de 23 ans.

La décision du TAS a été très attendue par les supporters des deux équipes, ainsi que par les autorités sportives des deux pays. Ceci témoigne de l’importance de la CAN des moins de 23 ans et de l’impact qu’elle peut avoir sur les joueurs et les équipes qui y participent.
En somme, la requête de la Fécafoot a été rejetée et le Gabon sera donc en mesure de participer à la compétition. Le Cameroun ne sera pas en mesure de disputer la CAN des moins de 23 ans cette année. Cette décision a des implications importantes pour les deux équipes et témoigne de l’importance du football en Afrique.
Post comments (0)