play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

International

CAN Beach Soccer 2022 au Mozambique. Le Sénégal champion d’Afrique de nouveau

today28/10/2022

Background
share close

Le Sénégal devient champion d’Afrique cette année encore après avoir occupé la première place en 2016, 2018, et 2021.

La grande nation de Beach Soccer vient de remporter la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer 2022 au Mozambique. Opposés à l’Egypte en finale, les joueurs sénégalais ont gagné sans grande surprise. Pour preuve, ils étaient donnés favori dans les pronostics. Après un match nul 2-2 à la fin du temps réglementaire, les lions se sont imposés face aux pharaons dans les séances de tirs au but 6-5 ce vendredi 28 octobre 2022.

Le Sénégal et l’Egypte sont d’office les deux pays africains qui vont représenter le continent à la coupe du monde 2023 de beach soccer. Éliminés en demi-finales par le Japon en 2021, les lions comptent se hisser en finale l’année prochaine.

Ayant battu le pays hôte qui est le Mozambique (6-4) lors de la petite finale, le Maroc termine 3e de cette coupe d’Afrique des nations de beach soccer 2022.

Le beach soccer, football sur sable ou soccer de plage, est un sport qui se pratique sur du sable de plage et similaire au football. La Coupe d’Afrique des nations de beach soccer est une compétition de beach soccer organisée par la Confédération africaine de football. Elle se tient chaque deux ans dans un pays africain.

Written by: Maimouna SOW

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *