play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Musique. Bob Marley intronisé au Black Music and Entertainment Walk of Fame

today24/06/2022 3 1 5

Background
share close

Le Black Music and Entertainment Walk of Fame a été organisé pour rendre un hommage particulier à la contribution historique des artistes noirs à l’échelle internationale. Le Walk of Fame est situé dans le centre-ville historique d’Atlanta, une zone populaire en ce qui concerne la route Martin Luther King et bien traversée à cet endroit.

Le Walk of Fame est une initiative conjointe de la Black American Music Association BAM, de la Professional Trade Organization et du Georgia Entertainment Caucus. Avec un attrait national et international, ils honorent les individus et les organisations qui ont eu un impact sur la culture et la communication noires ainsi que ceux qui continuent à diriger à l’avenir.

Bob Marley a été sélectionné pour être intronisé la deuxième année. Certains de ceux qui ont été intronisés la première année étaient Quincy Jones, Otis Redding et James Brown, ainsi que Stevie Wonder, Michael Jackson, Beyonce, Usher et bien d’autres. Cet honneur distingué décerné maintenant à Bob Marley est quelque chose à célébrer et dont on peut être fier.

Bob Marley a apporté de nombreux messages au monde et a placé la musique jamaïcaine et jamaïcaine au centre de l’ attention musicale mondiale, et maintenant une autre reconnaissance pour ce génie. Bob Marley était plus qu’un grand chanteur, c’était un grand compositeur, musicien et en fait un prophète. Il était parfaitement conscient des fondements politiques et sociaux de sa communauté et de celle du monde.


Fidèle à sa religion et à son héritage culturel, Bob Marley a mis cela en évidence dans des chansons auxquelles les gens pouvaient s’identifier. Il y avait des messages clairs dans la musique de Bob Marley et il était l’un de ceux qui dénonçaient l’injustice et l’injustice partout. Et il est donc significatif que cette nouvelle organisation reconnaisse Bob Marley comme une icône internationale, pas seulement un chanteur ou un musicien de reggae, mais un leader international dans le domaine du divertissement et du leadership de la communauté noire à l’échelle internationale.

Son fils Julian Marley prend le prix au nom de la famille Marley.

C’est un honneur bien mérité, qui est plus que bienvenu, et dont la famille Marley, la famille jamaïcaine et le monde musical peuvent être fiers, et même à sa mort, Bob Marley dit toujours la vérité au pouvoir et est être reconnu pour tel.

Source: The New York caribnews

Written by: Cybelle Deovie

Rate it

Previous post

À la Une

Littérature. Démystification de l’univers du Community management

Parution et conférence-dédicace des livres « la boîte à outils du community manager africain : 10 outils pour démarrer ! » et « 13 kpi why : mieux comprendre ses principaux indicateurs clés de performance » de Chedjou Kamdem. Aujourd’hui, que l’on soit en Occident, en Asie ou en Afrique, les réseaux sociaux représentent une part toujours plus importante de la communication digitale des marques, comme des organisations. Le métier […]

today24/06/2022 13 2

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%