play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Littérature. Démystification de l’univers du Community management

today24/06/2022 13 2 5

Background
share close

Parution et conférence-dédicace des livres « la boîte à outils du community manager africain : 10 outils pour démarrer ! » et « 13 kpi why : mieux comprendre ses principaux indicateurs clés de performance » de Chedjou Kamdem.

Aujourd’hui, que l’on soit en Occident, en Asie ou en Afrique, les réseaux sociaux représentent une part toujours plus importante de la communication digitale des marques, comme des organisations. Le métier de Community manager est en constante évolution, depuis son avènement il y a quelques années ; ce qui requiert un panel de compétences de plus en plus varié et régulièrement mis à jour.

C’est dans cette lancée que Chedjou KAMDEM, expert en Community management a rédigé deux livres professionnels, pour répondre au besoin pressant de cette mise à jour, des professionnels africains des métiers du digital : « La boîte à outils du Community Manager Africain : 10 outils pour démarrer ! » et « 13 KPI WHY : Mieux comprendre ses principaux indicateurs clés de performance ».

A l’occasion de la sortie officielle de ces ouvrages très attendus, une conférence-dédicace sera organisée le jeudi 7 juillet 2022, à 15h, à l’Institut Français du Cameroun (IFC), à Yaoundé. L’événement rassemblera de nombreux professionnels (Community Managers, MarketeursCommunicants, journalistes), ainsi que les personnes désireuses de mieux comprendre leurs principaux indicateurs clés de performance, pour analyser leur activité sur les réseaux sociaux.

Grâce à un savoir-faire développé sur plus de dix ans, en matière de formation de jeunes professionnels et dans la gestion des communautés en ligne, CHEDJOU KAMDEM illustre tout au long de ces deux livres professionnels, comment tout community manager africain peut améliorer sa productivité au quotidien. Ceci, à partir d’une analyse de son activité sur les réseaux sociaux, pour optimiser en permanence l’atteinte es objectifs fixés dès le départ.

CHEDJOU KAMDEM est un auteur engagé qui promeut le Community Management, mais aussi ses impacts dans le développement des organisations sur le continent. Son sens aiguisé de la répartie ainsi que son regard d’expert lui confèrent un rôle d’ambassadeur reconnu, de ce métier. Ce qui lui vaut d’être régulièrement invité à prendre la parole dans les médias, mais aussi au sein des panels de haut niveau durant des conférences en Afrique.

Written by: La Rédaction

Rate it

Previous post

À la Une

Culture. La diversité à l’écran ? Lentement, mais sûrement, juge le nouveau King Dave

Patrick Emmanuel Abellard compare un parcours de comédien comme le sien à celui de l’évolution d’une entreprise: il estime qu’il faut environ cinq ans avant de pouvoir juger de la rentabilité et des retombées de ladite compagnie. Lui en est à sa septième «année d’opération» dans son métier… et il commence à générer du profit. Avec une cerise appelée King Dave sur son sundae. «Ce que j’apprends de l’industrie, surtout […]

today23/06/2022 12 2

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%