play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Ottawa élargit ses relations diplomatiques avec le Rwanda et nomme un nouvel ambassadeur auprès de l’UA

today22/06/2022 4 5

Background
share close

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, a annoncé aujourd’hui l’intention du Canada de renforcer davantage ses relations diplomatiques avec le Rwanda en transformant le bureau canadien à Kigali en haut-commissariat.


La ministre des Affaires étrangères du Canada, Mélanie Joly. Photo : La Presse canadienne / Adrian Wyld

Le Canada augmentera sa capacité diplomatique afin de promouvoir ses divers partenariats avec le Rwanda ainsi que le large éventail d’intérêts communs et la coopération au sein d’organisations multilatérales, comme la Francophonie et le Commonwealth. Compte tenu des défis complexes en matière de paix et de sécurité dans le monde, le Canada est déterminé à accroître son soutien aux efforts régionaux.

La ministre Joly a également annoncé que le Canada mettait en place une mission spécialisée et un observateur permanent auprès de l’Union africaine à Addis-Abeba, en Éthiopie, ce qui permettra au Canada de donner une nouvelle orientation à ses relations avec l’Union africaine et de renforcer les efforts en cours sur des priorités communes. L’élargissement de la représentation à Kigali et auprès de l’Union africaine est une autre marque de l’engagement indéfectible du Canada à l’égard de l’Afrique.

« L’annonce d’aujourd’hui souligne l’engagement ferme du Canada envers l’Afrique et consolidera notre collaboration avec les dirigeants du continent sur des priorités communes. Le moment est plus que jamais venu d’accroître notre soutien à la paix et à la sécurité régionales. »

– Mélanie Joly, ministre des Affaires étrangères

Source : Affaires mondiales Canada

Written by: La Rédaction

Rate it

Previous post

À la Une

Diplomatie. Le Canada ouvrira une ambassade au Rwanda

Ottawa a fait cette annonce ce mercredi pour lutter contre l’influence russe sur le continent africain, peu de temps après l’arrivée du premier ministre Justin Trudeau dans le pays. Il amorce un voyage de 10 jours pour s’entretenir avec d’autres dirigeants mondiaux. L’avion de Justin Trudeau a atterri au coucher du soleil à Kigali, la capitale, où il se réunira à partir de jeudi avec les chefs de gouvernement des […]

today22/06/2022 1 2

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%