play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Intempéries. Abidjan sous les eaux. Déjà quatre morts selon les autorités

today21/06/2022 31 6 1

Background
share close

Les pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit de lundi à mardi sur la capitale économique ivoirienne et ses environs ont occasionné de graves inondations et des dégâts matériels importants.

Tôt dans la matinée, la principale voie d’accès à la commune de Bingerville était envahie d’eau rendant impossible la circulation des véhicules. Les éléments des sapeurs-pompiers étaient également déployés sur les lieux.

Dans une note d’information diffusée dans la matinée, ces derniers annoncent être « engagés depuis 03H00 pour plusieurs zones inondées » à savoir Bingerville Feh Kessé, Bingerville Marché, Bingerville École Électricité, Riviera Palmeraie, Riviera Allabra, Riviera Attoban, Cocody Angré CHU, Cocody Bonoumin et Yopougon Abododoumé.

Le bilan provisoire du Groupement des Sapeurs-pompiers militaires (GSPM) fait état de 39 victimes dont 34 mises en sécurité , 1 transportée et 4 enfants décédés tout en précisant que les interventions se poursuivent.

Des témoins ont confirmé des inondations à plusieurs endroits notamment une montée des eaux sous le pont reliant la Garde Républicaine à la zone portuaire. Au niveau de Cocody, la cité Allabra (Cap Nord ) et le Carrefour Palmeraie.

La semaine dernière, à la suite d’une pluie diluvienne, un éboulement dans la commune d’Attecoubé Mossikro a fait 08 victimes dont 06 décédées ( 04 adultes et 02 enfants) et 02 blessées.

Source : Abidjan.net

Written by: Cybelle Deovie

Rate it

Previous post

À la Une

Retour d’une relique de Patrice Lumumba au pays natal : quel message pour le Congo, l’Afrique et le Monde ?

C’est son combat politique anticolonialiste, panafricaniste et pour la libération des peuples qui a fait de Patrice Lumumba un homme célébré partout dans le monde. Après des années de tractations, le héros Patrice Lumumba retourne enfin au pays natal ! L’année dernière, le Collectif « Heshima kwa Lumumba, Mpolo na Okito » (Honneur à Lumumba, Mpoloet Okito, en Swahili) avait dénoncé dans une pétition, l’opacité avec laquelle les autorités belge […]

today21/06/2022 25 5

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%