play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Francofolies. Corneille à la Place des festivals. Rien d’exceptionnel mais une belle ambiance

today16/06/2022 11

Background
share close
La foule était nombreuse et compacte ce mercredi au centre-ville de Montréal pour l’un des événements majeurs de l’événement. Au delà d’un répertoire convenu, on attendait surtout le chanteur au niveau de sa performance vocale après les petits rendez-vous durant le confinement ds deux dernières années.

Si les fans les plus inconditionnels ont pu se retrouver sur des hits du répertoire du crooner, l’ensemble de la performance a été desservi par une sono traître. Un son rock pour un show taillé soul a longtemps effacé le chœur gospel, et la voix de Corneille a dérapé à quelques moments. Pas parce que l’auteur de « Parce qu’on vient de loin » n’était pas en forme, mais il est clair de plus en plus que son style en direct nécessite des exigences qu’il faudrait assurer avec les ingénieurs de son de service. Ce fut le cas de manière flagrante lors de son duo avec Vincent Roberge (Les Louanges).

Côté festif par contre, Corneille, « avec classe », réussit toujours a rallier la foule à sa prestance scénique. Une élégance de plus en plus rares dans l’univers du showbiz.

À revoir.

Written by: La Rédaction

Rate it

Previous post

Actualités

Racisme et discriminations systémiques. La Ville de Montréal interpelée pour plus d’action

Le Syndicat des Cols bleus regroupés de Montréal déplore l'inaction de la Ville de Montréal au regard de plusieurs dossiers reliés au racisme systémique et à différentes formes de discrimination. Le 29 mars dernier, l'administration Plante avait profité d'une assemblée publique de la Commission sur le développement social et la diversité montréalaise et de la Commission de la sécurité publique pour dévoiler ses 12 engagements pour 2022 afin de favoriser […]

today13/06/2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%