play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

International. Laura Taylor-Kale, nouvelle haut-cadre de l’administration US a des origines camerounaises

today24/05/2022

Background
share close
Fille du réputé architecte Julius Kale et petite-fille du défunt Président de l’Assemblée Nationale de l’ex-Cameroun occidental (anglophone), Paul Monyongo Mo’Kale, cette brillante universitaire est spécialisée en politique économique étrangère, en financement du développement international et en politiques industrielles. Le Président Joe Biden vient de lui confier le poste stratégique de Secrétaire adjoint au ministère de la Défense pour la politique industrielle de base.

Ancienne agente du service extérieur du département d’État et cadre à la Banque mondiale, à la Corporation du développement des finances des États-Unis puis au Département du commerce, Laura Taylor-Kale a longtemps évolué au croisement du milieu des affaires, de la politique et de la finance. Elle a été membre du Conseil des relations internationales des États-Unis, où elle a assumé des missions de recherche sur l’innovation stratégique, la politique industrielle et l’avenir des métiers.

Ses nouvelles fonctions font suite à la décision du Pentagone de  réorganiser le Bureau de la politique industrielle pour renforcer les entreprises de défense et la chaîne d’approvisionnement.

Taylor-Kale est titulaire d’une licence en économie et anthropologie du Smith College, d’une maîtrise en affaires publiques de l’Université de Princeton, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de New York et d’un doctorat en sciences et ingénierie de gestion de l’Université de Stanford.

 

Written by: La Rédaction

Rate it

Previous post

À la Une

Société. Aperçu de la participation sociale, politique et économique des groupes racisés. Les Afro-canadiens à la traîne

En réponse à La stratégie canadienne de lutte contre le racisme, le Centre des statistiques sur le genre, la diversité et l'inclusion de Statistique Canada a diffusé une première série de 13 tableaux de données sur l'inclusion sociale. Près de 100 indicateurs peuvent maintenant être utilisés pour examiner diverses facettes socioéconomiques de l'inclusion sociale des groupes racisés. Dans le présent communiqué, le concept de population « racisée » est mesuré au moyen […]

today23/05/2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%