play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Culture. Hopiho présentera son nouvel album au Cabaret La Basoche de Gatineau ce 24 mai

today23/05/2022 5

Background
share close
La pandémie semble avoir décuplé la créativité de l’artiste gatinois puisque En attendant…l’apothéose est son troisième album en deux ans. « Pendant les confinements, il n’y avait pas grand-chose à faire », dit-il. « Au lieu de me tourner les pouces, j’ai écrit des chansons. »

Dans son nouvel album, Hopiho parle non sweulement de son enfance et de sa famille, mais aborde également le sujet épineux du racisme. « Obama a gagné / On a crié victoire / On croyait que c’était la mort du racisme antinoir », dit-il dans la chanson Musique noire.

Les nouvelles créations qu’Hopiho propose sont très rythmées, et vous feront danser tout en vous faisant réfléchir. L’album En attendant…l’apothéose sera lancé le 24 mai sur toutes les plateformes numériques.
  
Hopiho

Comment faire avancer sa carrière musicale alors que le monde entier est en plein confinement ? Hopiho s’est posé cette question en mars 2020, lorsque la fameuse pandémie de la Covid-19 a commencé. Ne pouvant pas monter sur scène à cause des restrictions imposées par le gouvernement, le rappeur gatinois était à la croisée des chemins. Plutôt que de se croiser les doigts et d’attendre que la situation s’améliore, Hopiho a opté pour une approche proactive : il a décidé de produire l’album intitulé En attendant.

L’album est sorti le 3 août 2020 et a reçu un bel accueil du public. « C’est un album qui a été concocté dans des circonstances assez particulières », raconte Hopiho. « A cause des mesures de distanciation physique, je n’étais pas en mesure d’aller au studio. J’ai donc été contraint de travailler à distance avec mes musiciens. » Un processus de création assez inhabituel, auquel le rappeur va devoir s’habituer étant donné que les confinements s’enchaînent depuis plus de deux ans.

Un an après la sortie de son album En attendant, Hopiho a sorti un nouveau projet intitulé En attendant…le luxe, un album où il parlait des déboires qu’il doit affronter en tant qu’artiste indépendant et de la consécration qu’il convoite depuis tant d’années. Une fois de plus, l’album n’a pas été enregistré dans des circonstances pas idéales. « Il y avait le couvre-feu et l’état d’urgence », raconte Hopiho. « J’ai donc été obligé de travailler à distance et d’avoir recours à la technologie pour mener le projet à bien. »

Aujourd’hui, Hopiho sort son nouvel album En attendant…l’apothéose, le dernier volet de la trilogie. « J’espère vraiment que nous allons éradiquer le coronavirus le plus rapidement possible et recommencer à vivre normalement », dit Hopiho. « Ces deux dernières années ont été un cauchemar. »

Dans l’album En attendant…l’apothéose, vous y trouverez dix chansons très rythmées, qu’Hopiho a confectionnées avec beaucoup de soin. Vous pouvez les écouter en exclusivité sur Audiomack.

Written by: La Rédaction

Rate it

Previous post

À la Une

International. « Racisme encore quotidien » en Afrique du Sud, déplore le président de la Nation « Arc-en-ciel »

L’Afrique du Sud souffre d’un « racisme encore quotidien », a regretté lundi le président Cyril Ramaphosa, une semaine après la diffusion d’une vidéo qui a indigné le pays, montrant un étudiant blanc d’une prestigieuse université uriner sur les livres d’un camarade noir. « Le racisme est toujours présent au quotidien en Afrique du Sud », a déclaré le chef d’État dans sa lettre hebdomadaire, qualifiant cet incident dans un dortoir de l’université de […]

today23/05/2022 1

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%