play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Culture. La 3e édition de « Bangui fait son cinéma » est annoncée

today09/05/2022

Background
share close

Ce Festival International de Films Africains et Afro-descendants de Bangui « Bangui Fait Son Cinéma » se tiendra du 19 au 26 novembre 2022. La date limite pour soumettre des films est fixée au 30 juillet prochain.

À l’heure où la République Centrafricaine se reconstruit et réconcilie ses fils et filles, BANGUI FAIT SON CINÉMA tombe à point nommé, en cette période de fin d’année, pour permettre au pays de redorer son blason.

Ainsi, l’objectif premier de ce festival est de mettre en lumière les films réalisés par ou pour les africains et les afro-descendants dans le monde afin de donner une image positive de l’Afrique mais aussi faire rêver la jeune génération désespérée. « Bangui Fait Son Cinéma » est une chaîne de solidarité entre praticiens du cinéma ayant la fibre africaine en partage ou sympathisants de la cause du continent.

Bangui fait son cinéma, c’est aussi promouvoir le professionnalisme dans le métier du cinéma parmi les Africains et Afro-descendants, mais aussi encourager la mise en réseau des professionnels africains et afro-descendants dans tous les domaines ayant un lien avec la profession de cinéaste.

Written by: La Rédaction

Rate it

Previous post

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%