play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Affaires. Convention Canada-Afrique à Montréal les 23 et 24 juin 2022

today28/04/2022 5

Background
share close

La Convention d’affaires Canada-Afrique marquera sa 7e édition au format hybride, où des chefs d’entreprises du Canada et leurs homologues de quatre coins du continent africain, feront converger leurs connaissances pour renouveler la coopération économique post-COVID.

Placée sous le thème de la résilience, l’adaptation et la transformation le programme des activités de la Convention est conçu en étroite collaboration avec certaines agences de promotions d’investissements en Afrique ainsi que des organismes partenaires actifs sur le marché international au Canada.

L’édition 2022 de la Convention sera l’épicentre des échanges permettant aux chefs d’entreprises d’explorer les issues de la relance économique dans ce contexte particulier de la pandémie.

En outre, l’événement fournira une plate-forme incalculable pour les décideurs, les représentants gouvernementaux, les porteurs de projets, les sociétés internationales de services, les entrepreneurs, les consultants et les investisseurs qui pour pourront explorer les débouchés commerciaux et maximiser les opportunités d’affaires Nord-Sud.

Créée en 2016, la Fondation de Coopération Canada-Afrique est une organisation à but non lucratif mise en place pour renforcer les relations entre le Canada et les pays africains.

En effet, les actions de la Fondation viennent compléter les activités de la Convention d’affaires Canada-Afrique en agissant entant que relais de la société civile, pour les canadiens et les africains, dans le but d’échanger des idées et de collaborer et trouver des solutions innovantes et durables aux défis mondiaux communs.

La Fondation de Coopération Canada-Afrique joue également le rôle d’interface dans différents espaces de dialogues au Canada et sur le continent africain en vue de stimuler des réseaux permanents qui renforcent les relations et formuler des recommandations éclairées à l’attention des dirigeants.

Written by: La Rédaction

Rate it

Previous post

À la Une

Mémoire. Marqueurs de l’histoire des Africains et des Afro-descendants au Canada

Depuis 1996, la campagne annuelle du Mois de l’histoire des Noirs du gouvernement du Canada encourage tous les Canadiens à en apprendre davantage sur l’histoire des personnes noires au Canada. Voici les faits marquants qui ont contribué à l’histoire des Canadiens noirs et leurs communautés, ainsi que l’impact qu’ils ont eu dans toutes les sphères de la société bien avant que le pays dans lequel nous vivons ne s’appelle le […]

today28/04/2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%