play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Nouvelle Ecosse. La sensibilité culturelle à l’honneur durant la Semaine de l’éducation 2022

today26/04/2022 1

Background
share close

La Semaine de l’éducation 2022 est une très bonne occasion pour le milieu de l’éducation de rendre hommage à des enseignants, des administrateurs, des éducateurs de la petite enfance, des membres du personnel de soutien des écoles et des partenaires du système éducatif pour leur travail remarquable.

Soixante-neuf personnes d’un peu partout en Nouvelle-Écosse ont reçu un prix lors d’une cérémonie qui a eu lieu ce 25 avril à Dartmouth.

Le thème de la célébration de cette année est La sensibilité culturelle – s’adapter à la situation des élèves. La sensibilité culturelle met l’accent sur la création de rapports positifs entre les enseignants, le personnel scolaire, les élèves, les parents, les tuteurs et la collectivité afin d’en apprendre davantage sur les différentes cultures qui existent à la maison. Cette démarche garantit des écoles sûres et accueillantes où chaque élève se reconnaît tout au long de son cheminement d’apprentissage.

« Tous les élèves de la Nouvelle-Écosse devraient ressentir un sentiment d’appartenance à l’école, de dire Becky Druhan, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Ils devraient de sentir acceptés, en sécurité et valorisés. La sensibilité culturelle est un élément important de l’éducation inclusive et je suis très heureuse que la Semaine de l’éducation mette en vedette l’énorme travail qui se fait dans notre communauté scolaire afin de faire avancer les compétences culturelles. »

La Semaine de l’éducation se déroule cette année du 24 au 30 avril et elle est le fruit de la coopération entre des intervenants du secteur de l’enseignement public en Nouvelle-Écosse, notamment :

  • le Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance,
  • le Syndicat des enseignants de la Nouvelle-Écosse,
  • la Fédération des associations foyer-école de la Nouvelle-Écosse,
  • la Fédération des parents acadiens de la Nouvelle-Écosse,
  • l’Association des administratrices et administrateurs des écoles publiques de la Nouvelle-Écosse,
  • le Conseil sur l’éducation afro-canadienne,
  • le Conseil de l’éducation mi’kmaq
  • la Commission de l’enseignement spécial des provinces de l’Atlantique.

La sensibilité culturelle contribue à des milieux d’apprentissage sûrs où les élèves peuvent s’exprimer et sentir qu’ils ont le soutien des autres. Préparer nos enfants à faire preuve d’inclusion et d’empathie dans leurs propres interactions est l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse leur offrir.

Arthur J. LeBlanc, lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Écosse

Written by: La Rédaction

Rate it

Previous post

À la Une

Mémoire. Postes Canada célèbre l’incomparable Salome Bey

Ce 22 avril, Postes Canada un nouveau timbre commémoratif en l’honneur de la légendaire Salome Bey. Les admirateurs de la célèbre chanteuse la connaissent comme la première dame du blues au Canada, mais ses exploits vont bien au-delà de ce titre. Les débuts Née en 1933 à Newark, au New Jersey, Salome Bey a l’intention de devenir avocate. Mais après avoir passé du temps à étudier le droit à l’Université Rutgers, elle […]

today23/04/2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%