play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Affaires. Ressources pour accroître le bien-être des Afro-canadiens

today14/04/2022

Background
share close

Afin d’être un catalyseur de création de richesse générationnel, Federation of African Canadian Economics (FACE) a créé un programme de fonds de prêts pour les entrepreneurs noirs ainsi que d’autres services financiers dans le but d’assurer un meilleur avenir pour les Canadiens d’origine africaine.

Le Fonds de prêts pour l’entrepreneuriat des communautés noires est issu d’un partenariat entre le gouvernement du Canada et des organisations commerciales dirigées par des membres de la communauté noire et des institutions financières. Il dispose de 291,3 millions $ pour appuyer la réussite des propriétaires d’entreprise et des entrepreneurs noirs.

Le Fonds peut accorder aux demandeurs admissibles des prêts pouvant aller jusqu’à 250 000$. En Ontario et en Colombie-Britannique, un projet pilote offre également des microprêts de 10 000$ à 25 000$.

Pour en savoir plus.

Written by: La Rédaction

Rate it

Previous post

À la Une

Affaires. L’Ontario rehausse le soutien aux jeunes noirs et aux entrepreneurs

Le gouvernement ontarien investit 14 millions de dollars supplémentaires dans un Plan d'action pour aider les jeunes à accéder aux possibilités d’emploi et aux ressources nécessaires pour se bâtir une carrière. Ce financement servira à créer un nouveau programme d’autonomisation économique qui aidera les organismes communautaires et les entreprises dirigées par des Noirs à créer des projets locaux propices au développement des compétences dont les jeunes ont besoin pour trouver […]

today14/04/2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%