play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Vues d’Afrique 2022 en salle – Jour 2.

today03/04/2022 9

Background
share close

Au lendemain d’une première journée assez pleine de belles affiches, ce deuxième jour en salle annonce d’autres belles surprises à la Cinémathèque québécoise. Nous avons porté notre choix sur « La Vie d’après de l’Algérien Anis Djaad et Sankara de Yohan Malka.

« La vie d’après »

Résumé

Une dame qui travaille comme femme de ménage vit seule avec son fils adolescent, dans un douar de l’Ouest algérien. La dame qui trime pour gagner honnêtement sa vie se retrouve au centre de vifs commérages et de rumeurs persistantes sur le fait qu’elle entretient des relations illégales avec des hommes. Ne pouvant supporter ces rumeurs qui empoisonnent son quotidien, la femme quitte son village pour s’installer dans la ville où commence pour elle et son enfant une vie dure et pénible.

Bande-annonce

« Sankara »

“Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns ou l’eau potable pour tous”
“Pour BrutX, j’ai réalisé un doc sur une légende : Sankara. Thomas Sankara, c’est pas juste l’histoire d’un président africain. C’est une révolution qu’aucun autre chef d’État au monde n’a jamais osé mener. Une révolte anticapitaliste, féministe et écolo au coeur de l’Afrique des années 80. Aujourd’hui, Sankara est devenu une icône pour des milliers de jeunes et inspire même des rappeurs comme Kalash Criminel ou Youssoupha.”

BANDE ANNONCE

Written by: La Rédaction

Rate it

Previous post

À la Une

L’avocate Marie-Hélène Dubé nommée Juge à la Cour supérieure du Québec

Me Marie-Hélène Dubé, associée principale chez Goldwater, Dubé à Montréal, est nommée juge puinée de la Cour supérieure du Québec dans le district de Montréal. Elle remplace la juge J. Mainville (Montréal), qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 21 novembre 2021. Ce poste signifie qu’elle siège sans fonction de direction. « Une partie importante de la charge consiste à présider à des conférences de règlements, révèle-t-elle à Droit-Inc. Mais je […]

today03/04/2022 6 1 3

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%