play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Sports

Soccer. Le Montréalais Ismaël Koné, 19 ans, appelé en sélection.

today23/03/2022 6 5

Background
share close

Avec Le Presse canadienne.

Le jeune milieu de terrain s’est démarqué avec six titularisations avec le CF Montréal cette saison, amassant au passage deux buts et deux passes décisives.

En plus de Koné, deux autres joueurs du CF Montréal ont été sélectionnés par l’entraîneur-chef, John Herdman, soit les défenseurs Alistair Johnston et Kamal Miller.

L’unifolié affrontera le Costa Rica à Estadio Nacional de San José le 24 mars, avant de revenir à Toronto le 27 mars pour y affronter la Jamaïque et finalement croiser le fer avec le Panama, le 30 mars à l’Estadio Olímpico Rommel Fernández de Panama City.

Le Canada occupe le premier rang en vertu d’une récolte de 25 points en 11 matchs. Le Canada est la seule équipe invaincue du groupe et mène le Mexique et les États-Unis par quatre points, le Panama par huit points et le Costa Rica par neuf points.

Au terme de ces 14 matchs, les trois équipes les mieux classées accéderont à la Coupe du monde disputé au Qatar. La nation qui prendra le quatrième rang passera par un match de barrage éliminatoire intercontinental, avec une dernière occasion d’obtenir son laissez-passer pour Qatar 2022.

Le Canada, qui n’a participé qu’à une seule Coupe du monde, en 1986 au Mexique, n’est qu’à deux points de la qualification parmi les trois équipes de tête de la Concacaf, elle est toutefois déjà garantie d’une quatrième place.

 

Written by: La Rédaction

Rate it

Previous post

À la Une

Notes sur la programmation du 38e Festival international de cinéma Vues d’Afrique

Kotimi Guira, responsable de la programmation internationale, parle de l’édition 2022 du festival. Cette année, sur plus 5000 films reçus, notre comité de sélection composé de 14 membres a retenu 118 films représentant 44 pays. 90% des films de la programmation 2022 sont des premières canadiennes. Environ 30 % films de cette programmation ont été réalisés par des femmes (45% dans la section “Regards sur la relève”), une tendance vers […]

today23/03/2022 24 1 2

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%