play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Communautés

Mémoire. Africville : une colonie noire en Nouvelle-Écosse.

today23/03/2022 7 1

Background
share close

L’établissement des Noirs en Nouvelle‐Écosse date d’avant la fondation d’Halifax en 1749. Ce n’est qu’après la Révolution américaine toutefois, à la fin des années 1700 et au début des années 1800, que de grands groupes de colons noirs ont commencé à arriver dans la province. Beaucoup d’entre eux étaient d’anciens esclaves à qui on avait promis la liberté et des terres en Nouvelle‐Écosse. À leur arrivée, cependant, ils ont côtoyé des colons blancs qui les jugeaient inférieurs à eux.

En raison du racisme, les colons noirs ont été repoussés aux marges de la société et forcés de vivre sur les terres les plus inhospitalières. Malgré cela, ils ont persévéré et formé des communautés fortes et dynamiques. Africville était l’une de ces communautés.

La suite ICI

Written by: La Rédaction

Rate it

Previous post

Communautés

Ville de Laval. Nouveau fonds pour l’accès des jeunes aux sports.

Le 1er avril 2022, la Ville de Laval et Sports Laval lanceront un projet pilote du Fonds d’accessibilité en sport qui offrira des subventions aux jeunes issus de famille à faible revenu pour leur permettre de découvrir de nouvelles activités sportives ou de poursuivre leurs activités préférées. Au total, la Ville investira plus de 150 000 $ en 2022 pour que les jeunes de 17 ans et moins issus de familles dont le revenu avant impôt […]

today23/03/2022 3

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%