play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Économie

Programme pour l’entrepreneuriat des communautés noires

today13/06/2021 4

Background
share close

Le Programme pour l’entrepreneuriat des communautés noires, ou PECN, consiste en un partenariat entre le gouvernement du Canada et des organisations commerciales dirigées par des membres de la communauté noire et des institutions financières. Grâce à des investissements pouvant aller jusqu’à 265 millions de dollars sur quatre ans, ce programme aidera les propriétaires d’entreprise et entrepreneurs noirs à faire croître leurs affaires et à réussir dès aujourd’hui et à l’avenir.

Composantes du Programme

Le Fonds de prêts pour l’entrepreneuriat des communautés noires est un partenariat entre le gouvernement du Canada, des organisations commerciales dirigées par des membres de la communauté noire et plusieurs institutions financières. Il offrira des prêts pouvant aller jusqu’à 250 000 $ aux propriétaires d’entreprise et entrepreneurs noirs de tout le pays.

Le gouvernement du Canada a annoncé que le Fonds de prêts pour l’entrepreneuriat des communautés noires accepte les demandes de prêt des propriétaires d’entreprise et des entrepreneurs noirs par l’intermédiaire de la Fédération Africaine Canadienne Économique (FACE).

Written by: La Rédaction

Rate it

Previous post

Communautés

8 défis courants que les employés noirs doivent relever au travail.

*Article publié en février 2021 sur randstad.ca Les travailleurs canadiens racisés, en particulier ceux qui s’identifient comme Noirs, font face à une multitude de défis et à de la discrimination de la part de leurs collègues blancs sans que ces derniers s’en rendent vraiment compte. Qu’il s’agisse d’accès aux opportunités, de s’inquiéter à savoir si son CV semble suffisamment « blanc », de leur capacité à être vraiment eux-mêmes au […]

today03/06/2021 8


0%