Guerre de leadership: Binam Canada botte en touche le Festival Bamiléké au Canada !

28 avril 2018

Guerre de leadership: Binam Canada botte en touche le Festival Bamiléké au Canada !
L'association Binam Canada a le samedi 28 avril 2018 dans une lettre ouverte  de sa présidente Dorette Kenfack, botté en touche sa participation au Festival Bamiléké qui aura lieu le 16 Juin 2018 à Montréal. 

Une lettre ouverte qui ouvre la route certainement à un débat qui couvait au sein des Bamilékés du Canada. En effet la forte  association Binam a depuis l'avènement  des nombreuses associations des villages Bamilékés perdu plus que des plumes.  A en croire la grande majorité des Bamilékés du Canada, la lourde structure  administrative d'antan du bureau  Binam ne correspond plus aux réalités actuelles. 


Annoncé par un regroupement d'associations Bamiléké comprennant plus d'une dizaine de membres, le Festival Bamiléké se veut le porte étendard de la culture de l'ouest du Cameroun. C'est avec une grande surprise que l'association  mère botte en touche une telle initiave et nous ne comprenons pas les raisons  de ce positionnement qui n'honorent pas la communauté: arguait un Bamiléké qui soutient le regroupement.

Afin de comprendre les positions des uns et des autres, Troc Radio a joint les deux organisations et le bureau du regroupement du Festival Bamiléké, a accepté de participer dimanche 29 avril 19h00 sur www.trocradio.com à une emission en direct. Au moment de conclure cette missive, nous étions encore sans nouvelle précise de l'association Binam.

Le Festival Bamiliéké aura lieu le samedi 16 Juin au Parc Angrignon de Montréal, les organisateurs disent attendre tous les Bamilékés et leurs amis. 

www.trocradio.com

Non Participation de Binam Canada au Festival Bamiléké